2 ans ROWDY en Suisse

Lancement bruyant

2020 : On découvre ROWDY

En janvier 2020, nous sommes entrés en contact avec les produits ROWDY pour la première fois sur un petit marché du design au Cap. Je tombe immédiatement amoureuse des produits en cuir et je peux à peine m'en détacher. Cependant, nous allons plus loin et continuons d'être captivés par la merveilleuse ville du Cap.

Cela ne me lâche pas et donc après une rapide recherche sur Google, je découvre que l'usine est très proche du marché du design et est également ouverte au public.

Nous emballons nos affaires - y compris notre petit fils dans le buggy - et partons spontanément visiter l'usine.

Dès le premier pas dans l'usine, ROWDY nous a définitivement captivés. Musique joyeuse, visages heureux et beaucoup de machines à coudre qui cliquettent nous accueillent.

Le destin était gentil avec nous et donc l'un des patrons était là de la meilleure des humeurs. Nous avons parlé et la chimie était bonne dès le début. Le voyage de ROWDY vers la Suisse venait de commencer.

ROWDY en Suisse

Commençons en Suisse

Après quelques discussions, recherches et discussions, nous convenons d'amener ROWDY en Suisse. Nous avons composé une première gamme - juste ce qu'il faut pour présenter la nouvelle marque au salon BEA à Berne et pour recevoir les commentaires directs des clients. Nous n'avions toujours aucune idée de la pandémie.

Peu de temps après, tout était différent et nous avons planifié le lancement de la marque depuis le bureau à domicile - puis simplement en ligne. Nous n'abandonnons pas si facilement.

ROWDY Afrique du Sud a réagi idéalement et environ 2/3 des sacs prévus ont quitté le pays avant le confinement. L'Afrique du Sud a complètement fermé ses portes et les employés n'ont plus été autorisés à entrer dans l'usine. Contrairement à notre travail, le travail à domicile n'est guère possible pour les couturières.

Nous nous concentrons sur le site Web. Rédiger des traductions et préparer les premières mesures afin que nous puissions également atteindre les clients. Les boîtes d'expédition ont été commandées, les cartes d'accompagnement ont été conçues et imprimées. Nous sommes prêts. Nous sommes maintenant début mai 2020.

ROWDY premières ventes

Peu de temps après : la première commande

Peu de temps après, le plus gros boost de motivation imaginable suit : la première commande arrive !

Nous continuons d'affiner les publicités pour attirer de nouveaux clients et raconter l'histoire de ROWDY de manière convaincante.

En Afrique du Sud, une partie de l'équipe est autorisée à retravailler pour fabriquer des masques ! Toute autre production est toujours interdite. L'Afrique du Sud est fermée et avec elle les importants touristes qui constituent une grande partie de la clientèle des marchés du design.

Avec le recul, nous pouvons dire avec fierté que ROWDY existe toujours sous cette forme, car nous avons connu un démarrage réussi en Suisse et avons pu assurer des ventes suffisantes pour que les couturières puissent conserver leur emploi. Il n'y a pas de soutien gouvernemental en Afrique du Sud.

Hors ligne

On peut aller chez les clients

De cette façon, nous élargissons constamment la notoriété de ROWDY via les canaux en ligne. Nous sommes satisfaits de chaque commande et nous voyons de plus en plus de "récidivistes", ce qui nous encourage également à continuer dans cette voie.

Après presque 1,5 ans, les contacts directs avec les clients redeviennent lentement possibles et nous pouvons enfin mettre en œuvre notre plan initial. À l'automne 2021, vous nous trouverez à l'OLMA et sur les marchés de Noël de Zurich et de Berne. Les conversations directes, les discussions et les clients satisfaits nous donnent de toutes nouvelles perspectives pour le développement futur de ROWDY en Suisse.

Photo de l'équipe ROWDY

Janvier 2022 : retour en Afrique du Sud

Nous avons déjà rendu compte de notre voyage en Afrique du Sud au début de l'année. Presque exactement 2 ans après le premier contact, nous avons été autorisés à remettre les pieds dans l'usine.

Après les innombrables vidéoconférences, nous avons pu nous asseoir ensemble, revenir sur ce développement passionnant et planifier l'avenir. Une relation d'affaires s'est depuis longtemps développée - nous avons une amitié en Afrique du Sud.

J'attends avec impatience les années à venir pleines de projets passionnants et je suis très heureux que vous souhaitiez faire partie de ce voyage !

TAGS